Les partenaires

Alabama

En Alabama, le visiteur découvrira une vie nocturne trépidante dans les grandes villes de Montgomery et Birmingham, l’héritage Français à Mobile et son Mardi Gras, le premier aux Etats-Unis ou de longues plages sur le Golfe du Mexique. Montgomery et Selma sont les villes à l’origine des luttes raciales et de la guerre civile aux droits civiques.
Site web de Travel South USA : www.visittheusa.fr/travelsouth

Accéder au site

Californie

Source d’inspiration sans fin pour les artistes du monde entier, la Californie n’est pas surnommée le « Golden State » sans raison. Des routes et décors qui semblent avoir été conçus pour un road-trip, un soleil au zénith, des vagues parfaites pour les surfeurs, tous ces clichés qui font sa réputation de séductrice existent bel et bien. Mais la Californie est surtout une terre qui s’explore, pour révéler une diversité aux contrastes saisissants.

Accéder au site

Caroline du Nord

Raleigh, la capitale de la Caroline du Nord, forme avec Chapel Hill et Durham, les Tri-cities, connues pour leurs universités de renom. Les îles des Outer Banks, sauvages et préservées, sont idéales pour les sports d’extérieur. Asheville, ville d’art, est le point de départ pour découvrir le domaine de Biltmore et les Blue Ridge Mountains.
Site web de Travel South USA : www.visittheusa.fr/travelsouth

Accéder au site

Caroline du Sud

Charleston est la ville la plus touristique de l’Etat avec ses maisons coloniales, ses clochers, ses plantations, son passé historique. Mais le « Palemetto State » possède de nombreux atouts naturels : ses plages, ses villes côtières comme Beaufort, le Congaree National Park, situé près de Columbia, la capitale et ses montagnes à l’Ouest.
Site web de Travel South USA : www.visittheusa.fr/travelsouth

Accéder au site

Colorado

Le Colorado est un état de l’Ouest américain connu pour ses montagnes, ses Parcs Nationaux et ses brasseries. La culture western de la ruée vers l’or y est présente, notamment dans les nombreux ranchs de l’état, et grâce à la légende de Buffalo Bill. L'héritage amérindien se retrouve au travers des sites archéologiques, et le sport y est omniprésent : kayak, vélo, rafting, sports d’hiver…

Accéder au site

FTI Voyages

FTI Voyages S.A.S. s’appuie sur plus de 40 ans d’expérience du marché du tourisme français. Le tour-opérateur propose des voyages en forfait ou « à la carte » à travers le monde entier grâce à ses engagements aériens et ses possibilités de forfaits « dynamiques », basés sur les meilleurs vols réguliers et low-cost du marché. Plus de 6000 produits sont distribués dans toute la France par plus de 3500 agences de voyages.

Accéder au site

Georgie

Atlanta, porte d’entrée du sud des Etats-Unis, avec son aéroport le plus fréquenté du monde. La ville est dynamique et offre aux visiteurs l’occasion de visiter le plus grand aquarium au monde, la maison de Martin Luther King Jr, le Centre pour les Droits civiques, le CNN Center et le musée World of Coca-Cola. Les Golden Isles, sur la côte Atlantique, promettent aux visiteurs des plages sauvages bordées de demeures coloniales.
Site web de Travel South USA : www.visittheusa.fr/travelsouth

Accéder au site

Icelandair

Icelandair, compagnie aérienne islandaise régulière, dessert l’Islande et l’Amérique du Nord toute l’année au départ de Paris (CDG et ORY) et Bruxelles, et l’été depuis Genève. Les vols en connexion opèrent depuis l’aéroport international de Keflavik (1h de connexion en moyenne) pour 19 destinations aux USA et au Canada. Franchise bagage et système de divertissement à bord sur écran individuel inclus pour les 3 classes de services.

Accéder au site

Las Vegas

Las Vegas, capitale mondiale du divertissement, se renouvelle et séduit un public de plus en plus varié. Destination à part entière ne pouvant plus être considérée comme une simple étape à l’occasion d’un autotour, c’est également une destination familiale disposant de nombreux atouts. Assister à l’un des nombreux shows, goûter l’offre culinaire pléthorique ou découvrir la plus grande roue du monde : un petit avant-goût de ce qui vous y attend !

Accéder au site

Louisiane

Véritable brassage des cultures française, hispanique, afro-américaine, créole et indienne, la Louisiane présente de multiples facettes : la Louisiane romantique avec ses plantations et ses promenades en bateaux à aube sur le Mississippi ; la Louisiane sauvage avec ses bayous et ses alligators ; La Nouvelle-Orléans festive où le Jazz et le Carnaval sont rois ; enfin la Louisiane des Cajuns dont l’hospitalité et la joie de vivre marquent les esprits.

Accéder au site

Massachusetts

Les différentes régions du Massachusetts offrent de multiples contrastes : culture, histoire, innovation. Boston, capitale du Massachusetts, est le berceau historique des Etats-Unis. Au nord de Boston, la ville de Salem dévoile un riche passé maritime. Cape Code et les îles de Nantucket et Martha’s Vineyard, fascinent par leur beauté sauvage. Quant aux Berkshires, à l’ouest de l’Etat, elle rassemble tous les charmes de la Nouvelle Angleterre.

Accéder au site

Miami

Miami, un voyage, une source d’inspiration et de récréation. Avant tout un métissage de cultures, de patrimoine et d’histoire à découvrir à travers ses quartiers. Célèbre pour ses superbes plages de sable, elle n’en est pas moins aujourd’hui connue pour son art et son architecture. Miami est aussi un carrefour tropical de saveurs qui ravit tous les palais avec sa cuisine créative. Les adeptes du shopping apprécieront les centres commerciaux.

Accéder au site

Minnesota

Trait d’union entre Grands Lacs et Grandes Plaines, « le pays des 12.000 lacs » aux sources du Mississippi conserve intacte une nature très sauvage, jadis explorée par Indiens et « voyageurs » accueillant pêche, canoë, golf, bicyclette... L’exception urbaine s’incarne aux Twin Cities, Minneapolis et Saint-Paul, aux musées somptueux, architecture audacieuse, stades grandioses, scène musicale intense et shopping illimité au Mall of America.

Accéder au site

Nevada

On associe souvent le Nevada à l’étincelante Las Vegas. Pourtant, l’Etat regorge de richesses inexplorées : on y découvre la beauté de ses paysages et de ses parcs, son intense vie culturelle et artistique, ainsi que les sports en plein air. Du Nord au Sud et d'Est en Ouest, le "Silver State" offre un nombre incroyable de sites à visiter : réserves indiennes, ranchs, villes fantômes, anciennes mines d'or et d'argent, musées.

Accéder au site

Papillon

Spécialisé dans les excursions au Grand Canyon, à Monument Valley et Las Vegas, le groupe Papillon propose plus de 50 possibilités de découverte de ces sites mythiques de l'Ouest américain. Du simple survol en avion ou en hélicoptère, au mariage dans le fond du Grand Canyon, en passant par des combinés avion / hélicoptère / raft sur plusieurs jours, Papillon vous propose de découvrir l’une des plus belles régions du monde.

Accéder au site

Philadelphie

Philadelphie est idéalement située entre NYC et Washington DC. Accessible par vols directs depuis Paris, elle se découvre à pied et ne manque pas d’atouts pour séduire. Elle est le « berceau » des Etats-Unis : lieu de la Déclaration d’Indépendance et première capitale du pays. Ville culturelle et gastronomique, Philadelphie met aussi l’art à l’honneur avec ses musées à la richesse exceptionnelle et ses 4000 fresques murales à travers la ville.

Accéder au site

Rocky Mountain Intl

Rocky Mountain International regroupe les 4 Etats des Rocheuses : Montana, Dakota du Nord, Dakota du Sud et Wyoming. Que ce soient les Black Hills du Dakota du Sud et les pistes de ski de Jackson Hole dans le Wyoming, ou le Glacier National Park du Montana et les fabuleux paysages du Theodore Roosevelt National Park dans le Dakota du Nord, la région de l’Amérique authentique jouit d’une beauté́ naturelle sauvage qui attend d’être découverte.

Accéder au site

San Francisco

San Francisco est une petite ville, différente du reste des États-Unis de par sa diversité culturelle, son anticonformisme, sa tolérance et son regard tourné vers l’extérieur. Chaque année, des millions de visiteurs sont attirés par ses multiples facettes. Avec ses célèbres attractions culturelles et artistiques, ses délicieux restaurants, son shopping et ses panoramas, on ne risque pas d'être à court d’idée à San Francisco.

Accéder au site

Seattle - Washington

Au nord-ouest du pays, sur la côte Pacifique, l’Etat de Washington est une destination nature qui compte 3 parcs nationaux. Seattle est la plus grande ville de l’Etat. Son dynamisme, sa culture ont attiré les plus grandes entreprises. Un vol quotidien Delta relie Paris à Seattle, point de départ pour découvrir les Mont Rainier et Saint Helens, la Péninsule Olympique, les Iles San Juan et les vallées de Yakima et Walla Walla pour leurs vignobles.

Accéder au site

SeaWorld Parks & Entertainment

Réputé pour ses 11 parcs à thèmes regroupés sous les marques SeaWorld®, Busch Gardens® et Sesame Place®, SeaWorld Parks & Entertainment offre aux visiteurs des souvenirs mémorables grâce à des rencontres de proximité avec les animaux, des manèges époustouflants et des spectacles incroyables. C’est l’une des organisations zoologiques les plus importantes au monde en matière de bien-être, d’entrainement, d’élevage et de soins des animaux.

Accéder au site

Tucson

Ville-phare du désert de Sonora, Tucson (prononcez Toussonne) se situe au sud de l'Arizona. La ville partage volontiers avec les voyageurs de passage sa douceur de vivre, ses paysages d’une beauté à couper le souffle et sa joyeuse animation multiculturelle. La ville est entourée de cinq chaînes de montagnes. Le soleil et la chaleur règnent en maître sur cette terre isolée, particulièrement impressionnante.

Accéder au site

Universal Studios Hollywood

Dès votre entrée à Universal Studios Hollywood, vous verrez défiler des répliques célèbres, mais aussi de grandes scènes d’amour, de passion et d’aventure. Quand on visite ces impressionnants studios d’Hollywood, on espère renouer avec la magie indicible qui opère dans les salles obscures. Cette immersion dans la mythologie du cinéma reste pour tout le monde l’un des moments les plus mémorables d’un séjour californien…

Accéder au site

Vacances Transat

Vacances Transat guide les voyageurs en quête de sites remarquables, trésors cachés, peuples et cultures du monde. Grâce à une offre complète de circuits accompagnés, autotours et séjours balnéaires, la Planète Bleue se découvre de manière authentique, accessible, originale et solidaire. Les Etats-Unis et le Canada figurent parmi ses destinations phares.

Accéder au site

Wine Waters & Wonders Upstate New York

Composée des villes de Niagara Falls et Rochester, de la bucolique région des Finger Lakes et de l’exceptionnel Musée de Verre de Corning, l’ancien territoire des Iroquois, aujourd’hui semé de coquets villages, est branché terroir jusqu’à plus soif avec vignobles, lacs, canaux et cascades dont les célébrissimes chutes du Niagara avec sa Grotte des Vents. A combiner sans modération avec un séjour à Manhattan dont elle est le jardin XXL.

Accéder au site

XL Airways

Présente aux USA depuis près de 10 ans, XL Airways relie Paris à New York, Miami, Los Angeles et San Francisco sans escale. Avec toujours pour seul mot d'ordre : faire voyager au tarif le plus juste. Un bagage, un repas, plusieurs films : à bord, rien de superflu, mais tout le nécessaire ! XL Airways propose également des vols vers les Antilles, la République dominicaine, le Mexique, Cuba, La Réunion et Israël.

Accéder au site