Les partenaires

Alabama

En Alabama, le visiteur découvrira une vie nocturne trépidante dans les grandes villes de Montgomery et Birmingham, l’héritage Français à Mobile et son Mardi Gras, le premier aux Etats-Unis ou de longues plages sur le Golfe du Mexique. Montgomery et Selma sont les villes à l’origine des luttes raciales et de la guerre civile aux droits civiques.

Accéder au site

Arizona

La beauté de l'Arizona est avant tout incarnée par son site naturel le plus célèbre, le Grand Canyon. Comme le Grand Canyon lui-même, l'Arizona est vaste et ancien. Il offre à la fois un panorama aux couleurs étonnantes et à la géologie fascinante, mais aussi une histoire façonnée par les Indiens d'Amérique et les plus grands aventuriers. Explorez cet Etat sauvage et merveilleux où les paysages naturels rencontrent les paysages urbains, et où l'histoire du Far West rencontre l’exaltation de la vie moderne !

Accéder au site

Caroline du Nord

Raleigh, la capitale de la Caroline du Nord, forme avec Chapel Hill et Durham, les Tri-cities, connues pour leurs universités de renom. Les îles des Outer Banks, sauvages et préservées, sont idéales pour les sports d’extérieur. Asheville, ville d’art, est le point de départ pour découvrir le domaine de Biltmore et les Blue Ridge Mountains.

Accéder au site

Caroline du Sud

Charleston est la ville la plus touristique de l’Etat avec ses maisons coloniales, ses clochers, ses plantations, son passé historique. Mais le « Palemetto State » possède de nombreux atouts naturels : ses plages, ses villes côtières comme Beaufort, le Congaree National Park, situé près de Columbia, la capitale et ses montagnes à l’Ouest.

Accéder au site

FLAGSTAFF

Située à seulement 1h20 du Parc National du Grand Canyon et facile d'accès, Flagstaff est le cœur de la région nord de l'Arizona. Cette majestueuse ville de montagne est LA destination de l'Arizona idéale en toute saison. Elle convient parfaitement aux visiteurs en quête d'aventure, de beauté naturelle, de charme, d’histoire et de grands espaces mythiques de l'Ouest américain. Offrez-vous de magnifiques souvenirs à travers un festival, un musée, une bière artisanale ou encore en découvrant son patrimoine amérindien !

Accéder au site

Georgie

Atlanta, porte d’entrée du sud des Etats-Unis, avec son aéroport le plus fréquenté du monde. La ville est dynamique et offre aux visiteurs l’occasion de visiter le plus grand aquarium au monde, la maison de Martin Luther King Jr, le Centre pour les Droits civiques, le CNN Center et le musée World of Coca-Cola. Les Golden Isles, sur la côte Atlantique, promettent aux visiteurs des plages sauvages bordées de demeures coloniales.

Accéder au site

Icelandair

Icelandair, compagnie aérienne islandaise régulière, dessert l’Islande et l’Amérique du Nord toute l’année au départ de Paris CDG et Bruxelles, et de mai à décembre depuis Genève. Les vols en connexion opèrent depuis l’aéroport international de Keflavik (1h de connexion en moyenne) pour 19 destinations aux USA et au Canada. Système de divertissement sur écran individuel à bord.

Accéder au site

Kentucky

Montez en selle pour arpenter les sublimes collines de la région du Bluegrass aux environs de Lexington, la capitale mondiale du cheval. Percez tous les secrets du Bourbon en visitant les différentes distilleries du circuit Kentucky Bourbon Trail. A l’international Bluegrass Music Museum d’Owensboro, plongez dans l’histoire du Bluegrass, cette branche de la musique Country à laquelle les habitants sont si attachés. Explorez la nature lors d’activités telles que le Kayak, l’escalade, la randonnée, la pêche et la spéléologie.

Accéder au site

Louisiane

Véritable brassage des cultures française, hispanique, afro-américaine, créole et indienne, la Louisiane présente de multiples facettes : la Louisiane romantique avec ses plantations et ses promenades en bateaux à aube sur le Mississippi ; la Louisiane sauvage avec ses bayous et ses alligators ; La Nouvelle-Orléans festive où le Jazz et le Carnaval sont rois ; enfin la Louisiane des Cajuns dont l’hospitalité et la joie de vivre marquent les esprits.

Accéder au site

Memphis & Mississippi

Le Blues, la Soul & le Rock'n'Roll sont nés à Memphis et au Mississippi, patrie d'Elvis Presley. Son fleuve coule des champs de coton du Delta, à travers les champs de bataille de la Guerre Civile de Vicksburg, aux hôtels particuliers d'avant-guerre de Natchez et aux côtes ensoleillées du Golfe de Mexique. Ces destinations ont été les témoins de moments clés de l’histoire américaine que de très nombreux musées permettent de mieux appréhender. Brochure : http://www.memphis-mississippi.co.uk/french-brochure/#book6/page1

Accéder au site

Miami

Miami, un voyage, une source d’inspiration et de récréation. Avant tout un métissage de cultures, de patrimoine et d’histoire à découvrir à travers ses quartiers. Célèbre pour ses superbes plages de sable, elle n’en est pas moins aujourd’hui connue pour son art et son architecture. Miami est aussi un carrefour tropical de saveurs qui ravit tous les palais avec sa cuisine créative. Les adeptes du shopping apprécieront les centres commerciaux.

Accéder au site

Minnesota

Trait d’union entre Grands Lacs et Grandes Plaines, « le pays des 12.000 lacs » aux sources du Mississippi conserve intacte une nature très sauvage, jadis explorée par Indiens et « voyageurs » accueillant pêche, canoë, golf, bicyclette... L’exception urbaine s’incarne aux Twin Cities, Minneapolis et Saint-Paul, aux musées somptueux, architecture audacieuse, stades grandioses, scène musicale intense et shopping illimité au Mall of America.

Accéder au site

Philadelphie

Philadelphie est idéalement située entre NYC et Washington DC. Accessible par vols directs depuis Paris, elle se découvre à pied et ne manque pas d’atouts pour séduire. Elle est le « berceau » des Etats-Unis : lieu de la Déclaration d’Indépendance et première capitale du pays. Ville culturelle et gastronomique, Philadelphie met aussi l’art à l’honneur avec ses musées à la richesse exceptionnelle et ses 4000 fresques murales à travers la ville.

Accéder au site

SeaWorld Parks & Entertainment

Réputé pour ses 11 parcs à thèmes regroupés sous les marques SeaWorld®, Busch Gardens® et Sesame Place®, SeaWorld Parks & Entertainment offre aux visiteurs des souvenirs mémorables grâce à des rencontres de proximité avec les animaux, des manèges époustouflants et des spectacles incroyables. C’est l’une des organisations zoologiques les plus importantes au monde en matière de bien-être, d’entrainement, d’élevage et de soins des animaux.

Accéder au site

Tennessee

Le Tennessee est le berceau de la musique américaine. A Memphis, sortez le soir sur Beale street pour profiter des nombreux concerts gratuits, visitez le Stax Museum of American Soul Music ou encore Graceland, la maison d’Elvis. A Nasheville, ne ratez pas l’emblématique Grand Ole Opry et le Country Music Hall of Fame. Avec 56 parcs d’Etat, le Tennessee offre également des paysages grandioses, comme les Great Smoky Mountains à l’Est, une région vallonnée au centre et le fleuve du Mississippi à l’Ouest.

Accéder au site

The Great American West

The Great American West regroupe les 5 Etats des Rocheuses : Dakota du Nord, Dakota du Sud, Idaho, Montana et Wyoming. Que ce soient les Black Hills du Dakota du Sud, les pistes de ski de l'Idaho ou de Jackson Hole dans le Wyoming, le Glacier National Park du Montana et les fabuleux paysages du Theodore Roosevelt National Park dans le Dakota du Nord, la région de l’Amérique authentique jouit d’une beauté́ naturelle sauvage qui attend d’être découverte.

Accéder au site

Wine Waters & Wonders New York State

Composé de Long Island, de l'Hudson Valley, des Finger Lakes et de Niagara Falls USA, l'Etat de New York regorge de merveilles naturelles et comblera les amateurs de terroir jusqu’à plus soif avec vignobles, lacs, canaux et cascades dont les célébrissimes chutes du Niagara avec sa Grotte des Vents. A combiner sans modération avec un séjour à Manhattan dont elle est le jardin XXL.

Accéder au site